École de Barcelone

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

“Si vous nous connaissez déjà, il est inutile d’en dire plus, si vous ne nous connaissez pas encore: je m’appelle Demetrio Sánchez et je suis le “Jefe de Estudios” de l’école don Quijote Barcelone. Je présume que vous voulez apprendre l’espagnol. Et je me fais une idée de ce que peuvent être vos motivations: le travail, les études, ou tout simplement votre plaisir, ce qui est par ailleurs une excellente raison. Je comprends également les doutes que vous pourriez avoir: Où? à Barcelone? Pourquoi? Les Ramblas, la Barceloneta, le Parc Güell, la Sagrada Familia, Gaudí, Dalí, ah oui! Mais sans chaleur humaine, sans les gens, tout cela ne vaut pas grand chose. Mes collègues et moi connaissons ces doutes par expérience, c’est pour cela que nous voulons vous offrir aussi bien le côté professionnel que le côté humain d’un séjour linguistique. Nous sommes des êtres humains travaillant avec des êtres humains et pendant les cours, nous essayons de devenir amis. C’est à vous de décider ”.

DEMETRIO SÁNCHEZ
Jefe de Estudios don Quijote Barcelone

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Notre école à Barcelone

Les installations de notre école d’espagnol à Barcelone se trouvent dans un bâtiment moderne et spacieux de 2 600 mètres² répartis sur les 3 premiers étages. L’école dispose de plus de 55 salles de classe lumineuses représentant un espace de 2 000 mètres². Les 600 mètres² restant représentent les salles communes et un grand patio intérieur aux baies vitrées qui permet de voir le vaste jardin de l’école où se trouvent de nombreux arbres et une terrasse. Le patio intérieur comprend de confortables places assises et plus de 20 ordinateurs avec accès gratuit à Internet et à la Wifi pour ceux qui ont un ordinateur portable. Le patio est aussi le lieu de détente entre et après les cours où vous pouvez boire un verre ou manger quelque chose puisque vous aurez à votre disposition des distributeurs de boissons et snacks répartis dans l’école. Cette dernière représente l’un des plus beaux et agréables centres d’enseignement : le sol en marbre dans les pièces communes et le parquet dans les salles de classe font partie de la belle architecture du bâtiment.

En résumé, la nouvelle école don Quijote à Barcelone est non seulement grande mais aussi confortable et lumineuse avec quelques touches de luxe. C’est certainement l’une des plus belles écoles de langue en Europe !

Installations

  • 9 salles de bain dont une accesible aux personnes à mobilité réduite
  • Musique d’ambiance dans toute l’école
  • Confort toute l’année: chauffage central et climatisation dans tout le bâtiment
  • Wifi dans toute l’école
  • Un cybercafé d’une capacité d’accueil de 32 personnes
  • Installations adaptées pour les personnes à mobilités réduite et visiteurs
  • Une petite cafétéria, caméras de sécurité et speaker audible dans toute l’école
  • Une salle de réunion d’une capacité d’accueil de 150 personnes
  • Places de parking pour les étudiants venant en voiture
  • Grand jardin privé derrière l’école

Emplacement de l’école

Notre nouvelle école d’espagnol à Barcelone se trouve sur la rue Carrer de Mallorca 27, dans le quartier central et animé d’Eixample, où se trouvent d’une part la célèbre cathédrale de Gaudí, La Sagrada Familia et d’autre part un grand nombre de bâtiments modernistes comme la Casa Batlló et La Pedrera. On y trouve également les meilleures boutiques pour faire du shopping. L’école se situe à 10 minutes à pied de la Plaza de España et de la Plaza de Catalunya et à proximité de la fameuse Gran Via. De plus, la gare Sants de Barcelone n’est qu’à 150 mètres de l’école! Il est également très facile de se déplacer dans Barcelone grâce aux 8 lignes d’autobus et à la station de métro se trouvant à seulement 5 minutes de notre école!

Il est très facile de se déplacer dans Barcelone depuis l’école car cette ville est bien desservie par les bus et métros. Juste à côté de l’école il y a deux arrêts de bus et une ligne de métro.

ACTIVITÉS CULTURELLES ET DE LOISIR

  • La ville offre une grande variété d’événements artistiques, de grandes animations dans les rues, une vie nocturne intense et une ambiance internationale.
  • En 1992, Barcelone a accueilli les Jeux Olympiques, faisant de la Ville Olympique une visite immanquable.
  • Vers la fin du mois de septembre ont lieu les festivités les plus importantes de la ville, “La Mercé”, en l’honneur du Saint Patron de Barcelone, durant lesquelles des concerts de musique rock, pop et populaire sont organisés, ainsi que des représentations théâtrales de rue et diverses activités sportives.
  • Le “Quartier Gothique”, un quartier ancien de la zone urbaine ainsi dénommé pour sa grande quantité de monuments de l’époque gothique représente un somptueux reflet de l’histoire de la ville. Ce quartier rêve non seulement une grande importance culturelle et monumentale, mais il est également la zone d’implantation des institutions modernes.
  • Sa situation stratégique permet d’accéder facilement aux plages de la côte méditerranéenne, mais aussi de pratiquer le ski dans les Pyrénées.
  • Non loin de la capitale se trouvent les localités de Sitges, Figueres, Ampurias et la ville de Gerona, qui méritent toutes d’être visitées.
  • Barcelone, qui abrite aussi les oeuvres artistiques de Picasso et de Miró, la célèbre “Sagrada Familia”, “El Parque Güell” ou “La Pedrera” de Gaudí, est considérée en toute justice comme la “Mecque de l’Espagne” par les amants de l’art moderne et du théâtre.