Plus d’infos sur Séville

Séville

Séville, capitale économique, culturelle et politique de l’Andalousie est aussi considérée comme la plus belle ville d’Espagne mais aussi une des plus exotiques et méditerranéennes. Séville est une véritable explosion de couleurs, de sensations et de contrastes entre modernité et tradition. Séville, berceau ayant inspiré le mythe de Carmen, les Noces de Figaro, le barbier de Séville, est une cité ensorcelante et trépidante. Pour ceux qui recherchent l’essence même de l’Andalousie et la lumière du Sud, c’est sans doute une ville à la hauteur de ses mythes. Les traditions y sont fortement ancrées, il suffit de venir au printemps pour y voir la Semaine Sainte ou la fameuse Féria de Séville.

Sans ne rien perdre de son charme et de ses couleurs chatoyantes, Séville est une ville de taille moyenne (environ 1 million d’habitants) qui allie merveilleusement bien la modernité et les traditions; on y trouve un des théâtres d’avant-garde les plus prestigieux d’Espagne (Teatro Central) ou l’opéra de la Maestranza, mais aussi des petits tablaos flamenco où les sévillannes dansent spontanément. Certes, on trouve encore, dans les ruelles du centre ville, des petits commerces de colliers, de foulards et d’habits de toreador, mais cela n’empêche nullement que sa banlieue soit fière d’accueillir Airbus Industrie.

seville

Vie culturelle

La vie culturelle de Séville est une des plus intenses est varié d’Espagne. La ville accueille bon nombres d’évènement de qualité dans tous les domaines culturels et tout au long de l’année
Pour ceux qui recherche la culture plus contemporaine, Séville, depuis un fort développement socioculturel qui s’est produit en 1992 avec l’expo universelle
Le visiteur ou celui qui connaît mal Séville sera quelquefois surpris de savoir qu’il y a un grand nombre de Théâtres à Séville et de salle de spectacles alternatifs où il est possible de voir les meilleures productions modernes de danse, théâtre et musique.

Le Teatro Central offre un programme de saison où il est courant de retrouver des grands noms du Théâtre et de la danse  contemporaine comme Vim Van de Keybus,.

Pour finir, comment parler de Séville sans parler de Flamenco, un art présent à tous les coins de rue, parfois spontané, parfois académique. Pour ceux qui aiment le Flamenco, Séville est une ville incontournable et ses artistes y sont prolifiques. Un des évènement Flamenco à ne pas manquer est bien entendu la Biennale du Flamenco de Séville.

Séville

Le climat

Séville est très au Sud de l’Espagne et jouit donc d’un climat très clément. Le temps est généralement sec et la pluie est rare pour ne pas dire inexistante d’avril à octobre. L’automne est doux et parfois pluvieux de fin novembre à fin décembre. L’été y est chaud même si les nuits y sont fort agréables. Séville est plus proche de l’Atlantique que de la Méditerranée, ce qui aide souvent à adoucir le climat en été. Cela dit, la meilleure saison est le printemps, la ville est par définition la ville du printemps. Le printemps y est ensoleillé et les orangers se couvrent de milliers de fleurs qui parfument toute la ville, les terrasses des bars et des cafés se remplissent de sévillans jusqu’à relativement tard dans la nuit.